Chronique de Rayane Partie_09_FIN

Chronique de Rayane
Partie_09_FIN


Arrivée chez lui, je sonne mais personne n’ouvre, sous les nerfs je fais un truc que je ne devais pas faire et que je devais faire en même temps. 




Je cherche le double de clé que j’avais gardé et j’ouvre la porte, SURPRISE !!!
Monsieur est sur madame, ils ne se sont même pas rendus compte que j’ai ouvert la porte avec le bruit du Sofa sur laquelle ils étaient allongés, je pense que c’est la pire scène que j’ai vu de toute ma vie, un scénario digne d’un film Hollywood ce qui m’arrivait là.
Je fais tomber mon trousseau de clés par terre et à ce moment-là qu’il se tournât voir vers la porte, je ne sentais plus mes pieds, je referme la porte et je redescends les escaliers en courant, je n’oublierai jamais cette scène-là, je n’étais même pas apte de pleurer tellement ça m’a choqué, j’étais catégorique en ce qui le concerne cette fois-ci, je ne veux plus entendre parler de lui.
Après 10 minutes environs, mon téléphone commençait à sonner, c’était lui, je rejette son appel, je pars direct changer mon numéro de téléphone. 
Makayen ni destin qui nous réunis ni djedmalihom, j’aurai pu lui dire non la première fois qu’il m’a abordé comme tout les autres mecs qui ont déjà dragués dans la rue, si j’étais destinée à faire des études supérieures à l’étranger c’est parce que je le méritais ni plus, ni moins, ce n’était pas ce foutu destin, NON ! Arrêtons de tout coller au dos du Mektoub, c’est ce que j’ai appris ! 
Le soir, Sihem chérie m’annonce qu’elle a fixé sa date de mariage pour cette été, j’étais heureuse pour elle et malheureuse pour moi, nassrahitetzawedj et moi je vis mes histoires amoureuses telle une ado. 
Les jours et les semaines passèrent, je n’ai plus parlé à Anis mais j’ai appris qu’il était en couple avec sa cousine et vivent ensemble, vers l’approche de l’été, il a changé sa situation amoureuse sur Facebook de en couple à fiancé à sa cousine (Oui je le stalkais avec un faux compte, on l’a toutes fait n’est-ce pas ? Rassurez moi  )
Vers fin Juin, je rentre ENFIN chez moi, j’étais contente de revoir mes parents, Sihem, et bien évidemment Mehdi, dès la première semaine, je dis à mama, que je dois appeler Mehdi que je le vois, et là maman viens me choquer à son tour elle aussi : Non bentiwech y9olo nassdoka ? Ah ! Je te l’interdis, je sais que vous vous considérez comme frère et sœur mais ce n’est pas le cas des gens w balak sa fiancée serait contre ! 
Moi : Fiancée ? HahahahaMahssoub par pudeur sa future fiancée ne voudrait pas de lui ? Hahahaha
Mama : J’ai dit fiancée wechmen future fiancée, il ne te l’a pas dit ? 
Moi perplexe : QUOI ? Mehdi s’est fiancé ? T’es sûre wella tu l’as vu avec une fille khlass tu as déduit ça ?!
Mama : Yemmah a 64 ans à présent, et elle s’impatiente de le voir marié car elle s’inquiète pour sa santé à elle, elle a insisté pour qu’il se marie cette année.Elle m’a parlé de toi, oui je sais j’aurai dû t’en parler, mais elle m’a parlé vaguement, elle m’a dit qu’elle voudra bien tnassebna, elle nous connait depuis des années et toi et Mehdi vous vous entendez assez bien MAIS toi tu n’as pas fini tes études qui de plus tu les fais à l’étranger et elle ne voudra pour rien au monde se séparer de son fils, et ana j’ai acquiescé. 
Moi : … 
Mama : Weshbik ? Derbatek el ghomma ? C’est vrai tu dois finir tes études d’abord, ton avenir est plus important.
Moi larmes aux yeux : Il est fiancé avec qui ?
Mama : Bent 3am martloussyemmah(En d’autres termes, la cousine de la femme de son beau-frère). Elle fait des études d’anglais, elle est plus jeune que toi d’un an je pense. 
Moi en criant : ILS ONT QUOI TOUS AVEC LA FAMILLE ET LES MARIAGES ET LES FIANCAILLES, pendant ce temps, toi tu préfères termini seule dans un autre continent, Pourquoi ? Pour faire des études à l’étranger et avoir des diplômes étrangers t’zoukhibihom !! J’aurai pu travailler ici ou ailleurs c’est quoi la différence, au moins ici j’excellais dans ce que je faisais …
Je vais dans ma chambre et je m’enferme pour pleurer, elle vient ouvrir la porte de ma chambre, s’assois au bord de mon lit, met sa main sur ma tête pour caresser mes cheveux (Ah les mamans, pardon mamanhabbek♥) Et me dit : Tu nous en veux moi et ton père de t’avoir laissé seule ? … On ne veut que ton bien mon amour … Elle ajoute : Ou est-ce à cause de Mehdi ?! Tu l’aimais hein ? 
Je hoche la tête pour dire oui.
Mama : Ooooooh … Elle me prit dans ses bras comme un bébé, moi pleine de khnounalol et me dit : Aie foi en dieu mon amour, il t’apportera ce que tu mérites, ton Mektoub te réserve peut être des surprises, il te réserve peut bien mieux.
Moi en pleurant : Arrêtez de trop demander au Mektoub, ou de tout régler en collant tout au Mektoub, peut-être qu’il me réserve : Rien. 
Rien est une option aussi, y’a des gens qui n’ont rien. 
Mama : Hada ga3 3ladjal Mehdi ? Il n’est pas le seul homme bien de cette planète, ll y’a des tas de choses que tu verras encore, des tas d’autres hommes biens, aie foi en dieu et au destin, sois optimiste et tu n’auras que ce que tu as espéré sincèrement mais sans en faire de ça la pyramide de tes soucis. Et sache une chose, si quelqu’un t’es destiné, rien ne changera les choses, qu’il soit marié ou dans l’autre bout du monde, et si il ne t’es pas destiné, labghate vous entreprenez une relation de 7 ans, elle n’aboutira à rien. (Such a wisewordsmum♥ ).

Le lendemain, j’appelle quand même Mehdi pour fixer une sortie, non parce que je veux le reconquérir ou le dissuader de quitter sa fiancée, juste parceque c’est mon ami d’enfance et qu’on s’est fait la promesse un jour de rester amis pour la vie même si on a chacun fondé sa petite famille.

FIN