Chronique de Rayane Partie_04

Chronique de Rayane
Partie_04






L’année scolaire a commencé et je voyais de plus en plus Mehdi maintenant, wechnou il était souvent au téléphone soit à parler soit à envoyer des textos, la vie de couple quoi (Alors que moi et Anis n’étions pas comme ça, on n’était pas ce genre de couple accros, mais pas indifférents non plus, c’était dans la moyenne et avec son départ c’est devenu moindre, genre on parlait sur Skype chaque 3 ou 2 jours le soir). 
Vers la fin de Décembre, Yasmine la copine de Mehdi a été diagnostiqué d’un cancer, une tumeur dans le cerveau, le pronostic était mauvais dès le départ, j’ai été choquée et très triste quand j’ai appris la nouvelle et vous n’imaginez même pas Mehdi le pauvre, il n’a jamais été aussi amoureux de sa vie et ce qui tombait sur Yasmine l’a beaucoup affecté, w9ef m3aha we9fet les ZOMMES en tout cas !

Le jour de son intervention, Mehdi m’a appelé vers 13h30 pour me dire que tout s’est bien passé, Yasmine esten réanimation et on attend le soir pour qu’elle se réveille. 
7h 15 du matin, Je venais de me réveiller, Mehdi appelle. 
Moi : Allo, t’es trop matinal, wech ?! 
Mehdi : J’ai besoin de te voir DOK, à ******* .
Moi : Qu’est ce qu’il ya ? 
Et il me raccroche au nez ! 
J’ai essayé de le rappeler plusieurs fois mais il ne répondait pas. 
En 15minutes, je me suis lavée le visage et habillée et je suis sortie en courant disant à mes parents que je devais être à la fac très tôt (Et là vous voyez combien est énorme ma confiance en Mehdi, moi qui est méfiante en temps normal).
Arrivée, je trouve Mehdi facilement, assis sur un banc.
Moi : Mehdi wechkayen ?! 
Lui avec un air très inquiétant : Assieds-toi stp ! 
Je m’assoie tout en le fixant des yeux, là il me regarde, je vois ses larmes qui lui montent aux yeux et me dit enfin : Yasmine khlass, Yasmine n’est plus et il commençait à pleurer.
(Yasmine ne s’est plus réveillée après son intervention  ) 
C’était un moment très émotionnel pour Mehdi, pour moi et pour nous deux aussi, c’était la première fois que je le voyais pleurer de toute ma vie, je l’ai pris dans mes bras comme un enfant tout en essayant de le consoler avec ma main sur son dos, moi-même en larmes.
Tout le long de leur relation, je ne pouvais pas détester Yasmine, c’était une fille spéciale Allah yarhamha, d’une gentillesse incroyable, comme on dit, les meilleurs partent toujours en premier ! 
La dernière fois que j’avais pris Mehdi comme ça dans mes bras, dans un moment d’émotion, c’était le jour des résultats du bac quand on l’avait eu, c’était un moment de joie et cette fois, c’est un moment de malheur, et c’est dans les moments de malheurs que les gens se rapprochent encore plus. En gros, moi et Mehdi avons traversé ensemble le meilleur et le pire.
Les jours qui ont suivi le décès de Yasmine, on s’est beaucoup rapprochés moi et Mehdi et je commençais à moins parler avec Anis, j’avais espoir en Mehdi pour être honnête, j’avais le moral à son plein, tout allait pour le mieux, études, famille, tout hamdoulah.
Quelques mois après, j’apprends que j’ai droit à une bourse pour faire mon master en France, j’avais jamais programmé une chose pareil, pour moi ça me suffisait d’être bonne dans mon domaine, pourvu que je puisse faire mon doctorat, c’est tout.
Quand mes parents ont su, bizarrement, je dis bien bizarrement car je suis leur enfant unique, ils m’ont encouragé et m’ont presque forcé pour y’aller et finir mes études là-bas, quant à moi je n’étais pas très chaude à l’idée car je ne voyais que Mehdi que je vais laisser.
Il est plein de surprises ce destin, quand je voulais Anis, il me l’enlève me laissant avec Mehdi, quand c’est Mehdi que je veux, il m’envoie balader chez Anis (Parce que oui on m’envoie dans le même département que lui, à Lyon lol).
J’ai raconté tout à Sihem, elle m’a encouragé elle aussi à partir car elle a toujours été team Anis, elle n’aimait pas Mehdi, elle m’a souvent reproché le fait de passer plus de temps avec lui qu’avec elle lol
Et que je l’ai fréquenté pendant plusieurs années, si quelque chose devait nous réunir lui et moi elle se serait réalisée depuis longtemps, que rien ne changera car ça a toujours été comme ça…..#à_suivre