Quel vol et quel billet choisir pour son voyage ?

Quel vol et quel billet choisir pour son voyage ?

En prévision d’un voyage, si vous avez le choix entre un billet cher ou un billet à prix bas pour la même destination, instinctivement vous opteriez pour la seconde option… Cependant, acheter un billet à tarif réduit ne vous met pas toujours à l’abri des mauvaises surprises (qualité de services dispensés par les compagnies aériennes, vols par correspondance, etc.). Dans ce cas, il est important de faire quelques compromis afin de choisir le bon vol adapté à vos besoins et moyens. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Quel vol choisir pour son voyage ?

Avant de choisir un billet, il faut passer par la recherche d’un bon vol. Vous devez alors comparer les offres des compagnies aériennes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans une agence ou sur internet. Après avoir choisi une destination, vous devez inscrire votre lieu de départ et les dates de votre voyage.

Un comparateur de vol est une alternative idéale pour trouver le vol adapté à votre budget. Il en existe plusieurs sur le web.

Quel est le bon billet pour mon voyage ?

Une fois votre recherche effectuée sur un comparateur de vol, plusieurs offres de billets d’avion vous seront proposées. Quelques critères sont à prendre en compte.

Le prix fait partie des éléments importants pouvant influencer votre choix. Cependant, il ne s’agit pas du seul critère de sélection. En effet, généralement les vols moins chers incluent plusieurs escales ou transits. Le trajet serait alors plus long pouvant entrainer certains problèmes tels que la perte de bagages entre autres. Mais d’autre part, ils sont avantageux aux voyageurs qui ne supportent pas les longs trajets. Il est important, dans ce cas, de faire un compromis entre une durée de vol et le coût du billet.

Par ailleurs, il importe de bien choisir une bonne heure de départ. Le mieux est de décoller tardivement, en fin de journée, pour vous épargner des frais d’hébergement.

La bonne compagnie aérienne

Toutes les compagnies aériennes ne se ressemblent pas, certaines sont réputées dans le monde pour leurs services de qualité à bord. Il est alors conseillé de faire quelques recherches sur le classement des compagnies aériennes. Vous pourrez aussi choisir entre un gros porteur ou un petit avion. Certaines compagnies aériennes offrent la possibilité de bénéficier de diverses promotions.

Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez, en outre, vous renseigner auprès des compagnies que vous choisissez si elles incluent, dans les prix du billet, les bagages de soute.

Par ailleurs, vous devez tenir compte des services en vol inclus dans le tarif (repas, accès wifi, prises électriques) et du confort (sièges ergonomiques, espaces pour les jambes…). Si vous avez le choix des sièges, faites-le en fonction de vos besoins, mais pour une question de sécurité, des voyageurs préfèrent les sièges à l’arrière de l’aéronef. Si vous voulez ressentir le moins possible les mouvements et les turbulences, optez pour les sièges à l’avant. Pour finir, à vous de choisir si vous voulez être du côté hublot, pour la vue, ou bien du côté couloir, pour vous dégourdir les jambes de temps en temps.