Quelques secrets bien gardés sur le voyage

Quelques secrets bien gardés sur le voyage

‘’Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page’’. Une citation qui décrit parfaitement la notion du voyage. Tout le monde aime voyager, visiter et découvrir des endroits inconnus et vivre des événements exceptionnels. Généralement, la plupart des voyageurs rêvent de vivre de folles aventures. Néanmoins, les voyages renferment quelques secrets bien gardés que peu de nous connaissent.

Les souvenirs durent toujours contrairement aux choses matérielles !

Un paysage incroyable, un coucher de soleil à vous couper le souffle, un amour de vacances, voilà des choses que l’on n’échangerait pour rien au monde ! Ces souvenirs restent gravés. Le sourire d’un inconnu, la sensation du sable chaud sous nos pieds, l’horizon d’une mer bleu turquoise… Tout cela vous conduit à l’émerveillement lorsque vous découvrez un nouvel univers.

Le voyage vous procure un faux sentiment de liberté !

Un voyageur pourrait faire des choses qu’il n’aurait jamais faites en temps normal là où il vit. En d’autres termes, vous serez enclin à faire des actions inédites que vous ne feriez jamais chez vous. Les non-buveurs pourront se mettre à boire un verre de ‘’saké’’ au Japon, une puritaine pourrait se faire un tatouage en Inde, un grand timide pourrait même embrasser une belle inconnue sur une plage de Madagascar…

Voyager, c’est pouvoir pratiquer des activités que vous n’auriez peut-être pas eu l’occasion de connaître. Se frotter à d’autres cultures et à des environnements étrangers ne peut que renforcer votre confiance en vous. Si vous êtes timide, le voyage ne pourra que vous aider.

On ne voyage pas de la même façon à 20 ans qu’à 30 ou 40, 70 ans !

On éprouve des émotions différentes à chaque âge, lorsqu’on visite un endroit inconnu. On est touché par de nouveaux aspects d’un pays, d’une région ! Les plus jeunes chercheront à partir à l’aventure lorsqu’ils voyagent. Ils préfèrent chercher des endroits exotiques où le soleil est au rendez-vous, où les nouvelles rencontres se font, où les festivités battent leur plein, tandis que les plus âgés ont tendance à choisir un endroit plus calme, propice à la détente et au farniente et plus convivial, loin des tumultes des grandes réjouissances.

Un élan de joie, de tristesse, de mélancolie… et d’amour

En voyageant, vous savourerez le charme indéfinissable de la nature, goûterez aux délices d’errer seul, ou en couple, jouirez de vous-même et de la nature dans les campagnes, ou verserez des larmes de joie devant les beautés du monde.

Par ailleurs, le voyage est souvent riche en aventures sentimentales. Jeunes ou moins jeunes, célibataires ou non, ces idylles touchent tout le monde, à la mer comme à la montagne ! Si les rencontres se multiplient durant vos voyages, ce n’est pas un hasard ! Durant cette période vouée à l’insouciance et aux découvertes, tous les éléments sont réunis pour vous faire tomber amoureux.

Pour conclure, en voyage votre vie se déplace d’un endroit à un autre. Faire un voyage contribue à enrichir votre vie, vos valeurs, et vous aide à mieux vous recentrer sur vos besoins pour avancer dans la vie. “Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage”, disait Joachim Du Bellay.