Panama

Préparer son voyage au Panama

Comme vous aimez l’aventure, vous avez choisi le Panama pour vos prochaines vacances? Voici tout ce que vous devez savoir pour bien préparer votre voyage.

Partir en touriste au Panama

61-1

En parlant de Panama, on pense tout de suite au canal reliant l’océan Pacifique et l’océan Atlantique ainsi que de ses îles paradisiaques permettant de profiter du soleil et de la mer à l’exemple des îles Sans Blas. Le canal de Panama, c’est aussi un trafic maritime de 14 000 navires transportant 203 millions de tonnes de cargaison par an, de quoi vous faire rêver à d’innombrables aventures. A Panama City, la capitale, vous serez confronté aux charmes de son quartier colonial, le caractérisant de destination de premier choix pour vos vacances exotiques. Les adeptes de la nature y trouveront aussi leur compte en visitant les parcs naturels existant en grand nombre dans le pays, à l’exemple du volcan Baru, l’une des attractions touristiques du pays.

Les sites touristiques à visiter absolument au Panama

[huge_it_gallery id= »6″]

Le premier site à visiter en arrivant à Panama est bien sûr son célèbre canal. Juché sur les écluses de Miraflores, vous pouvez observer à votre aise les mouvements des bateaux et leurs impressionnants chargements. Le plus ancien quartier de la ville, San Felipe, offre également une vision remarquable d’exemples d’architecture coloniale, sans compter les vestiges de Panama La Vieja, fondée en 1591, mais actuellement en ruines. Celles-ci permettent d’ailleurs de connaître l’histoire de la capitale.

En partant pour le Panama, vous profitez également d’un paysage et d’un environnement tropical chers aux adeptes de la nature à l’instar des botanistes, ornithologies et autres. Ceux qui aiment le farniente sur les plages ou les sports nautiques, ils seront servis avec les 2 500 km de côtes sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Vous voulez voir de près les baleines et les tortues? Rendez-vous le long des côtes de Panama. Par ailleurs, la période idéale pour s’y rendre c’est à partir du mois de mai jusqu’en décembre. Ce n’est plus la saison des pluies et la température est beaucoup plus fraîche.

Le budget à prévoir

Notez qu’un voyage au Panama nécessite une préparation à l’avance en termes de budget, car le coût de la vie est assez élevé. Une nuit dans un hôtel hors de la capitale coûte la coquette somme de 15 euros. Il faut compter 3 euros pour le repas, et si vous voulez boire une bière, elle vous coûte 1 euro, sans compter la bouteille d’eau à 0, 7 euros. Si vous voulez prendre le bus, le prix du ticket est de 3 euros, mais compte-tenu du temps perdu à l’attendre, rien ne vous empêche de louer une voiture. Autre que la monnaie locale, le dollar est aussi accepté.

Votre valise

Pour ce qui est du contenu de vos valises, privilégiez les vêtements légers et le nécessaire pour vous protéger du soleil, car le pays est soumis à un climat tropical, relativement uniforme. En effet, la température varie de 25 à 29 °C, mais elle dépasse facilement les 30°C. Par contre, si vous projetez d’aller en montagnes, préparez des vêtements chauds, car il fait plus froid et la températures se situe entre 10 et 15°C.