faut-il toujours tout prévoir en avance ?

Voyage : faut-il toujours tout prévoir en avance ?

Acheter un guide est votre premier réflexe avant de partir en voyage, ensuite planifier vos heures de vol, les activités à faire, la date du départ… Néanmoins, tout bien réfléchi, le mieux c’est de prévoir le minimum. Pourquoi ? Suivez ces conseils.

Faire un voyage est synonyme de liberté !

Réserver à l’avance ses billets d’avion et les chambres d’hôtel n’est pas une bonne idée, la raison ? Vous n’aurez plus une flexibilité de temps. Dans ce cas vous devez définir à l’avance votre itinéraire et les heures de vol alors que vous devez être libres de vos déplacements, de vos mouvements. En d’autres termes, vous pouvez rester un mois à un endroit parce que vous vous y plaisez, comme vous pouvez partir au bout de trois jours, car vous n’aimez pas le lieu. Le mieux c’est de prendre une chambre d’hôtes afin de pouvoir négocier le prix. Un voyage c’est une liberté, donc si vous cherchez à tout prévoir, vous vous priverez de cette liberté.

Trop d’informations tuent l’information

Avant de partir en voyage, de nombreux voyageurs se renseignent durant des jours sur le pays qu’ils comptent visiter (guides de voyages, forums, sites internet). Ils anticipent tout et veulent tout savoir à l’avance. Si vous avez alors déjà vu toutes les photos de l’endroit où voulez aller, vous passerez certainement à côté de l’effet de surprise de la première découverte du lieu. Laissez alors le pays lui-même vous guider. Oubliez votre guide de voyage et vivez au gré de vos envies. Le mieux est donc de voir directement sur place.

Par où commencer ?

Quand le monde s’ouvre à vous, il est difficile de savoir par où commencer, alors quelle est la meilleure stratégie ? En fait, il n’y a aucune réponse absolue, car chaque personne fait comme elle le sent. Elle peut aller à la plage comme regarder une vaste montagne pendant des heures ou même faire une petite randonnée. Chacun fait ce qu’il veut pour son propre plaisir. Essayez juste de dépenser un minimum en ce qui concerne votre budget. Chacun de nous doit définir sa propre zone de confort.

Vos habits de voyage ne sont que des fardeaux

Il est normal pour une personne d’avoir peur de manquer de quelque chose pendant son voyage. Mais si vous achetez une crème contre les moustiques et une lunette de soleil, c’est bien ! Emmener des dizaines de shorts et de sweat-shirts, ça l’est moins.

Chaque fois que vous partez en voyage, souvenez-vous que vous pourriez avoir des coups de cœur en vous promenant dans les magasins ou marchés locaux… Et finalement, les tonnes d’habits que vous avez emportés ne serviront à rien et se retrouveront au fond d’un sac au retour. Le mieux c’est de prendre le strict minimum .

Pour conclure, que vous le vouliez ou non, on ne peut pas tout prévoir lors d’un voyage. Quelques problèmes peuvent toujours survenir. Vous n’êtes pas à l’abri d’un petit pépin. Par conséquent une bonne assurance voyage adaptée à votre type de voyage est vraiment utile.