Conseils voyage

Conseils pour dépenser moins pendant vos voyages

Groupe-d-amis-en-vacances

Il est possible de passer des vacances mémorables sans se ruiner. De nombreuses personnes sont déjà passées par là. Pour cela, voici quelques conseils utiles.

2

Conseil numéro 1 : bien choisir son bureau de change

Pour aller dans un pays étranger, il est obligatoire de faire un change, c’est-à-dire acheter des devises en contrepartie de la monnaie locale. Pour cette transaction, évitez les bureaux de change se trouvant à l’aéroport. Ce sont les endroits les plus sûrs pour échanger des devises, mais sachez que l’on y pratique souvent le taux de change le plus bas. Donc, n’échangez que le nécessaire, juste de quoi payer votre taxi pour aller à la banque. Vous y trouverez les meilleurs taux.

Conseils pratiques : choisissez un mode de vie facile

les-meilleures-ecoles-de-mode-en-france_5350087

Quand on est en vacance, il faut oublier son mode de vie habituel. A ce titre, choisissez les auberges de jeunesse ou mieux, les appartements typiques du pays ou de la région. C’est encore mieux si vous avez une connaissance sur place. Il ne vous refusera pas une chambre pendant votre séjour. Le concept c’est de ne pas faire trop de dépenses et d’avoir un minimum de confort. Il ne faut donc pas penser aux appartements dotés de sauna, minibar, etc. Tout cela ne fait que gonfler la note. Côté transport, optez pour la facilité. Les vélos par exemple suffisent largement pour assurer vos déplacements en ville. Adressez-vous à des auberges, normalement elles collaborent avec une société qui loue des vélos à des prix raisonnables. Pour limiter les dépenses en termes de déplacements, optimisez votre fréquence. Faites vos provisions une fois par semaine, et pour cela, il vous faut une camionnette ou un fourgon. Cependant, n’achetez que le nécessaire. Visitez les lieux touristiques et les incontournables. Il existe certainement des journées portes ouvertes organisées par l’office national du tourisme local, profitez-en, car l’entrée est gratuite. Si vous préférez vous retrouver en famille, évitez le restaurant. Cela peut vous couter très cher. En revanche, vous pouvez organiser un pique-nique. Ce sera moins couteux. D’ailleurs, pour cela, tout le monde apporte la nourriture de son choix.

Pour les voyages longs séjour : restez connecté

Si vous optez pour des vacances de longue durée, des semaines voire des mois, les factures risquent d’être salées. Si votre absence se prolonge, celles-ci augmenteront au fur et à mesure des jours. C’est la raison pour laquelle, vous devez rester connecté à internet quel que soit votre destination. Ceci vous offre la possibilité de consulter votre compte en ligne par exemple. Donc, vous pouvez ordonner un virement à l’endroit où vous vous trouvez. S’il vous arrive d’être à court d’argent, la connexion internet vous sera d’une aide précieuse, de telle sorte qu’à votre retour vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Notez que ces astuces se préparent avant votre départ. Renseignez-vous au préalable sur les hôtels, les auberges se trouvant sur le lieu de votre destination. SI l’office du tourisme local dispose d’un site internet, n’hésitez pas à voir les lieux touristiques incontournables. Ainsi, tout est prêt pour votre départ. Une fois sur place, il ne vous reste plus qu’à suivre votre planning.