Où cacher ses liquides durant ses voyages ?

Où cacher ses liquides durant ses voyages ?

Lorsqu’on part en voyage, on se demande souvent comment et où ranger son argent liquide pour ne pas risquer de le perdre ni de se le faire voler. Les astuces.

Les endroits pour cacher son argent liquide durant ses voyages

Quand on voyage, on a toujours sur soi de l’argent liquide pour s’acheter de quoi à boire, des articles de souvenir, etc. Faire du tourisme veut donc dire se balader en emmenant sur soi autant d’argent qu’un ouvrier ne pourrait gagner en travaillant toute sa vie dans certains pays. C’est la raison pour laquelle un touriste suscite immanquablement l’intérêt des pickpockets même s’il s’habille juste d’un short et de sandales. Pour diminuer les risques de se faire dépouiller de tout son avoir, il faut respecter certaines consignes.

Ne pas mettre son argent dans un même endroit

La première est de ne jamais mettre dans un même endroit son argent liquide. Séparez-les et cachez-les dans des sacs différents, de même pour les cartes de crédit et les traveler’s chèques. Pour vous préparer à toute éventualité de vol, prenez également soin d’amener avec vous deux cartes de crédit. Ainsi, si vous vous faites voler l’une, il reste toujours l’autre pour vous dépanner. Quand vous partez pour une ballade, prenez-en seulement une en laissant l’autre cachée dans un sac laissé à l’hôtel.

Répartir l’argent dans vos poches

Procédez de même pour ranger vos liasses de billets sur vous. Le mieux est de les repartir dans différents endroits dont une poche pour les petites coupures servant à payer eau minérale, taxis et autres et une autre pour les plus grosses coupures garantissant votre sécurité en cas de dépenses importantes. Procéder comme tel vous permet de payer facilement vos petits frais avec de la monnaie locale. En effet, bon nombre de commerçants de certains pays ne disposent pas de monnaies suffisantes à rendre pour une grosse coupure. En outre, si vous avez le malheur de vous faire braquer, le contenant de votre première poche peut suffire à satisfaire le voleur qui ne demandera qu’à prendre ses jambes à son coup une fois l’opération réussie. Il s’agit aussi d’une forme de respect, car dans un pays où seul le contenant de l’une de vos poches peut être l’équivalent de plusieurs mois de salaires d’un ouvrier local, il est poli de ne pas exhiber devant tout le monde sa liasse de billets. Ainsi, vous ne risquez pas non plus d’être suivis et braqués au premier coin de la rue.

Enfin, les ceintures caches billets, les petits portefeuilles pouvant être contenu dans une seule main et les shorts ou pantalons avec une poche fermée sur la cuisse ont également fait leurs preuves. Si vous portez un sac, pensez à utiliser ses cachettes secrètes, de même pour les petites poches cachées sous les t-shirts, dans les manches des blousons et même autour du cou, quoiqu’assez gênants. Au final, n’oubliez pas de scanner les numéros de vos traveler’s chèques et cartes bancaires et de les conserver sur Dropbox pour y faire opposition en cas de vol.